Les statistiques liées aux cambriolages en France sont tout simplement ahurissantes. Pire, elles ne cessent d’augmenter et ceci met certains ménages en danger. Le meilleur pour éviter les infractions est encore de s’équiper d’une alarme maison. Voici mon comparatif des meilleures alarmes maison.

Comparatif alarme maison
Quelles sont les meilleures alarmes pour votre maison ?

Quels sont les différents types d’alarmes maison ?

Il existe différents types d’alarmes de maison. Chacun d’eux possède des atouts indéniables, mais aussi quelques inconvénients.

L’alarme filaire

Ce dispositif est le plus utilisé de tous. On retrouve ici un ensemble de câbles, des détecteurs et une unité centrale. Il s’agit d’un type d’alarme très fiable qui est en plus relativement difficile à pirater. D’un autre côté, ce modèle fait partie des plus coûteux, et il peut arrêter de fonctionner en cas de coupure d’électricité.

 

L’alarme sans fil

Comme son nom l’indique, ce dispositif n’utilise pas de câble comme le modèle filaire. À la place, on retrouve des ondes Wi-Fi et un réseau GSM. En plus de son faible coût, ce modèle d’alarme maison ne nécessite pas l’intervention d’un spécialiste pour son installation.

L’alarme connectée

L’alarme de maison connectée est très facile à installer et à utiliser. Par ailleurs, tous les régalages et les manipulations peuvent se faire à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. Un autre avantage avec ces équipements est qu’ils permettent une meilleure lisibilité des enregistrements. Vous avez également la possibilité de sauvegarder vos vidéos de surveillance sur le cloud. Ainsi, tous les mouvements qui semblent différents de ceux des habitants de la maison sont signalés.

Top 5 des meilleures alarmes maison

Voici quelques-unes des meilleures alarmes que vous pouvez trouver sur le marché. Pour choisir, j’ai dû faire confiance aux potentialités du web.

SOMFY Alarme 2401497

Cette alarme maison est équipée d’un nombre important d’accessoires. Si le modèle SOMFY Alarme 2401497 vient en premier dans ce comparatif d’alarme maison, c’est tout simplement parce qu’elle a déjà fait ses preuves auprès de plusieurs utilisateurs. Cette alarme connectée utilise un système de détecteurs de vibration.

Les différents avis vantent également ses propriétés en tant que technologie intelligente avec une capacité d’analyse des mouvements et des vibrations hors du commun. Cette configuration lui permet de signaler les intrusions avant même qu’elles aient lieu. En raison de sa sensibilité, il se peut également que cette alarme fasse quelques erreurs de signalement. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il faut y voir un inconvénient.

TIWEE Starter

Le contenu du kit alarme maison TIWEE Starter est très pratique pour l’équipement d’une habitation. On y retrouve des capteurs de fenêtre et de porte ainsi qu’une alarme dont le niveau sonore est estimé à 120 dB. Avec une sirène d’une telle intensité, il y a de quoi dissuader toutes les personnes qui tenteraient de vous faire du mal. L’alarme TIWEE Starter utilise une connexion sans fil ainsi que des signaux radio. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’un kit alarme maison de départ. Cela signifie que vous pouvez l’étendre. Pour cela, vous avez plusieurs autres accessoires appartenant tous à la marque TIWEE. La discrétion de ce modèle d’alarme ainsi que sa facilité d’utilisation sont sans doute ses plus importants atouts.

KODAK Connect SA 101

L’entreprise KODAK est spécialisée dans plusieurs domaines et celui des alarmes maison en fait également partie. Le modèle SA 101 a la particularité d’être hybride. Par conséquent, il utilise à la perfection deux technologies. Avec lui, vous bénéficiez à la fois des attributs des dispositifs filaires et des équipements sans fil. En ce qui concerne les composantes du pack, on retrouve une centrale équipée d’une connexion LAN, un détecteur de mouvement et une puissante sirène de près de 105 dB. Étant donné qu’il s’agit également d’une alarme connectée, vous pouvez la manipuler aisément depuis votre smartphone. Avec le KODAK SA 101, vous bénéficiez d’une alarme à la fois fiable et pratique. De plus, il est possible d’étendre le nombre d’accessoires e y incluant des détecteurs supplémentaires et des caméras IP.  

TIKE SECURITE DNB

Ici, nous avons 4 détecteurs de mouvement ainsi que 4 différentes télécommandes. La centrale d’alarme est équipée d’une sirène intégrée et la sirène externe est très puissante puisque son niveau sonore est de 108 dB. Ce système d’alarme maison peut également être utilisé comme une larme connectée. Il suffit pour cela de la relier au box internet. De plus, l’alarme de maison TIKE SECURITE DNB est préprogrammée, ce qui la rend relativement facile à installer. Il se distingue par sa sirène extérieure efficace et ses détecteurs longue portée.

FUERS Alarme GSM

Celui-ci figure également parmi les meilleures alarmes pour sécuriser les habitations. Il s’agit d’une alarme sans fil qui utilise le mode GSM pour déclencher la sirène. Le dispositif est vendu en pack et il comporte des capteurs d’ouverture de porte, des détecteurs de mouvement, une sirène, une unité de contrôle et 2 télécommandes. Toutes les personnes l’ayant déjà utilisée ont émis des avis positifs à son propos. Elle fait partie des appareils ayant un excellent rapport qualité-prix. De plus, toutes les composantes de cette alarme sont faciles à mettre en place, et sa technologie est l’une des plus fiables du marché.