Les 10 apps de voyage à télécharger

Lonely Planet

Guides en ligne

Lorsque je planifie un voyage, j’achète d’abord un guide de voyage imprimé, très vieux papier et feuilleté. Je le porte habituellement avec moi sur place pour rechercher rapidement quelque chose. Imbattable en ce qui concerne les adresses et les conseils pratiques, pour moi, c’est toujours Lonely Planet.

L’application de voyage: « Guides by Lonely Planet », spécialement conçue pour les voyages en ville, constitue un excellent ajout aux volumes parfois épais. Il existe 119 villes dans le monde, d’Agra à Zurich, qui disposent d’informations clairement structurées sur les sites touristiques, les restaurants et les magasins, ainsi que de nombreuses fonctions de filtrage. J’aime particulièrement les « Collections classées », articles regroupés avec de nombreux conseils d’initiés.

Très pratique: les cartes téléchargeables, qui peuvent également être utilisées hors ligne.

Les guides de Lonley Planet sont disponibles dans iTunes pour iOS et Google Play pour Android.

Applications mobiles
Les apps dans votre mobile: Lonely Planet, Get your Guide, maps.me, Google Translate, XE Currency …

Get your Guide

Visites et activités dans le monde entier

J’aime voyager et explorer de nouveaux endroits par moi-même. Mais parfois, il est également intéressant de faire une visite guidée car on y trouve souvent des choses cachées.

Vous pouvez facilement naviguer à travers les vastes mondes d’Internet pour réserver de telles visites ou utiliser l’application Get your Guide. J’y ai découvert quelques visites intéressantes pour mon prochain voyage à Riga, qui peuvent être facilement réservées via l’application, même à bref délai. Le billet mobile est téléchargé directement sur le téléphone mobile.

Si vous êtes toujours sur place quelque chose de hasard: L’application de voyage reconnaît l’emplacement et affiche les activités et les attractions à proximité. Vous pouvez également réserver des billets via l’application et économiser de longs délais d’attente.

Au total, Get your Guide propose plus de 31 000 activités sur 7 400 destinations dans le monde.

L’application de voyage est disponible pour iOS et Android.

Maps.me

Toujours savoir où aller

Me voici dans les ruelles du Vieux Delhi, alors que le routeur mobile dans ma poche abandonne le fantôme et je réalise que je n’ai rien pour ouvrir la fente de la carte SIM de mon iPhone. Je ne veux pas activer les données en itinérance. Alors j’essaie de me demander. Pas facile, car les conducteurs de pousse-pousse et les vendeurs autour de moi ne parlent pas anglais.

Pendant ce temps, j’ai MAPS.ME sur mon téléphone, une application cartographique qui fonctionne également hors ligne. Il suffit de télécharger la carte appropriée, d’ouvrir l’application et vous verrez où vous êtes et où aller. Pratique est également la possibilité de rechercher des catégories telles. En tant que restaurants, distributeurs automatiques de billets ou transports en commun. Les indications sont très détaillées, l’application indique même si le sentier est en montée ou en descente.

Maps.me peut être téléchargé via iTunes pour iOS ou Google Playstore pour les appareils Android.

Google Translate

Parlez-vous anglais?

Ce que l’employé de la succursale bancaire de la vieille ville de Suzhou, en Chine, met dans son ordinateur, dépasse notre compréhension. Maintenant, il tape toujours sauvagement sur son téléphone portable. Nous voulons simplement passer 200 $ en renminbi. Il garde le téléphone à un moment donné dans notre nez. « S’il vous plaît revenir lundi. Nous ne pouvons pas changer les dollars le samedi « . Nous réalisons maintenant: Notre homologue utilisait Google Translate.

Cela devrait nous arriver plus souvent dans les prochains jours. 103 langues peuvent être traduites via la saisie de texte ou la voix-off à l’aide de l’application Google Traduction. 52 langues sont même disponibles sans connexion Internet.

Particulièrement pratique dans un pays doté d’autres systèmes d’écriture comme la Chine: la fonction de caméra en temps réel. Tenez simplement la caméra sur le menu avec les caractères chinois et Google Translate dira si le dim sum est rempli de légumes ou de poitrine de porc.

XE Currency

Le bon prix: convertisseur de devises

Vous pouvez bien sûr mémoriser le taux de change de votre destination de voyage et utiliser la calculatrice de votre smartphone pour déterminer si le vendeur du bazar ou le chauffeur de taxi ne vous battra pas à l’oreille.

Vous pouvez également utiliser un convertisseur de devises en tant qu’application de voyage sur le téléphone, par exemple XE Currency. Plus de 180 devises sont déposées dans l’application facile à utiliser avec des taux de change en direct.

Ainsi, vous pouvez également déconnecter le prix pour le trajet en taxi ou les chaussettes en laine Alpaca sur le marché peuvent convertir: Juste le dernier accès via Internet au magasin de taux de change actuel.

Suppléments utiles: La fréquence de la mise à jour du cours peut être définie, la devise de base peut être définie. Et si vous voulez tout commencer – secouez simplement le téléphone.

Le convertisseur de devises est disponible sur iTunes et Playstore.

A suivre … avec des apps de voyage comme :

  • Kindle App : Parcourir les livres en ligne
  • Views on Top : Les meilleures vues
  • WC-Finder : L’endroit tranquille
  • My Post Card : Une carte postale pour mamie
  • Skype : Appeler à la maison
  • Mon-Annonce-Coquine: Pour faire des rencontres