Applications de Fitness: Aide ou Sur-stimulation? | Guide Complet

Les applications de Fitness

Découvrez comment les applications de fitness peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme. Analyse vidéo, programmes personnalisés et plus encore. Ne laissez pas les données vous submerger!

Faites de l'exercice tout seul, et faites-le n'importe quand: voici la promesse des applications de mise en forme. Les athlètes professionnels du monde entier y participent depuis longtemps, et de plus en plus d'athlètes amateurs les téléchargent. Mais les applications peuvent-elles vraiment aider avec le fitness et pouvoir entrer dans votre bikini? " La prochaine étape est celle des pompes ", une voix masculine vient du haut-parleur du téléphone portable. Suivi d'un sifflement. Si vous n'êtes pas encore bien réveillé, c'est parti pour un tour. Les applications de remise en forme sont à la mode: plus de 100,000 sont actuellement sur le marché. La promesse: un corps remodelé avec votre smartphone. Applications de Fitness: Aide ou Sur-stimulation? | Guide Complet Mais ce ne sont pas seulement les athlètes amateurs qui utilisent ces programmes intelligents, même avec des équipes professionnelles, l'échange d'informations numériques est de plus en plus important.

Une sur-stimulation ou une aide réelle?

Avec les joueurs de hockey sur glace, ou des surfeurs de compétition, rien ne fonctionne sans analyse vidéo. Ce qui est basé sur une application. Les analyses de mouvements ou de changements de joueurs permettent d'analyser les dérapages directeur sur le smartphone. Cela signifie de passer au crible et de pouvoir évaluer de nombreuses données. À un moment donné, vous savez exactement ce qu'il faut rechercher, ce que je veux améliorer. L'application est donc moins stimulante, mais c'est une aide réelle.

S'appuyer sur une application de fitness

Bien entendu, les athlètes professionnels ont un avantage décisif, ils sont assistés par des scientifiques du sport qui évaluent les informations et les transforment un entraînement utile. Pour eux, l'application est avant tout un moyen de communication entre les joueurs, les entraîneurs et les physiothérapeutes, explique un préparateur physique.

Une caractéristique de l'application

Par exemple: Pour une équipe de foot, chaque joueur recevra un sondage le matin, nous saurons donc dans quel état nos garçons s'entraînent. De plus, les joueurs ont leurs valeurs de pouls après chaque entraînement, et les défenseurs avant chaque match ont fourni des séquences vidéo de l'attaquant adverse.

Mais les applications fonctionnent-elles seules?

Leader sur le marché des applications de fitness depuis 2016 "Fitbit". Même les entraînements personnalisés de "Freeletics" sont incroyablement populaires: plus de 10 millions de fois l'application a été téléchargée dans le monde entier. Dans 12 à 15 semaines, des "transformations corporelles" entières sont possibles, indique le site. L'application elle-même est gratuite, avec également la petite vidéo explicative avec les instructions expliquant comment les exercices sont effectués correctement. Si vous souhaitez le support et un programme personnalisé du formateur numérique, cela vous coûtera 80 euros par an. Squats, redressements assis, pompes. Matin, midi, soir. Tout correspond parfaitement aux besoins de l'utilisateur. Tout ce dont vous avez besoin à part un smartphone, c'est un tapis de fitness.

Trop de données peut submerger l'utilisateur

L'application sait ce que l'utiliser mange et combien. Quand il bouge et à quelle fréquence. Dans le pire des cas, ces données se retrouvent chez of the prestataires du secteur du fitness qui assiègent l'utilisateur avec une publicité appropriée. Dans tous les cas, les données peuvent submerger l'utilisateur. Lorsque nous recevons une quantité de données, nous ne savons parfois pas où aller avec cela et l'interprétation doit prendre en compte des facteurs tels que les objectifs personnels et la condition physique actuelle, qui est le travail d'un coach, l'application est simplement une aide. Dans le cas des pompes, vous pouvez avoir mal au dos en agissant mal.

Dommages physiques dus à une exécution incorrecte de l'exercice

Les scientifiques sportifs constatent régulièrement que l'application seule peut non seulement aider, mais aussi faire mal. Parce que si personne ne contrôle si l'exercice est effectué correctement, le risque de blessure est élevé, en particulier parmi les inexpérimentés. Même les exercices classiques tels que les pompes ont un potentiel d'erreur. Il arrive souvent que vous vous affaissiez au milieu, comme un pont suspendu, et que vous ressentiez des douleurs au dos au lieu des muscles de la poitrine.

La pertinence d'une application dépend de l'utilisateur

Selon le niveau de son expérience et de ses besoins personnels. La plupart des gens cesseraient simplement de télécharger une nouvelle application au lieu de consulter un coach et de régler les problèmes. C'est moins cher et ne nécessite pas de rendez-vous, pas de déplacements, et vous n'aurez pas à vous débrouiller seul, voilà le problème.

Applications de fitness : une tendance imparable

Une chose que vous ne pouvez pas nier: la tendance des applications de mise en forme est arrivée depuis longtemps, et ne peut probablement plus être stoppée. L'entraîneur au téléphone ne peut pas remplacer un entraîneur humain, mais continue de soutenir et de motiver l'athlète.