Dix astuces pour protéger votre téléphone

La prudence est recommandée lors du partage de données de localisation

La localisation des smartphones est possible à plusieurs niveaux, les données de localisation étant souvent mal utilisées. Par exemple, vous pouvez protéger efficacement contre l’utilisation abusive de vos données de localisation en configurant des appareils ou en partageant des applications

Voici dix conseils sur la meilleure façon de vous protéger de l’espionnage et du stockage des profils de mouvement.

Securite en ligne
Il est important d’installer la bonne application anti-virus sur votre téléphone, telle que Norton.
  1. Désactivez le GPS et le WLAN, éteignez votre smartphone plus souvent.

Si vous n’utilisez aucune application ou système de navigation nécessitant le GPS, il est préférable de désactiver ces fonctionnalités. Ceci s’applique également au WLAN. Désactivez la recherche permanente d’accès WLAN et de hotspots, et éteignez votre appareil complètement, s’il n’est pas utilisé pendant une longue période. Avec cela, vous n’êtes en aucun cas à localiser.

  1. Gardez une trace du partage de localisation dans les applications installées.

Si possible, désapprouvez le partage de site lors de l’installation d’une application. N’accordez un engagement d’emplacement individuel que si cela est nécessaire pour l’application. Vérifiez régulièrement les requêtes d’emplacement à l’aide des listes disponibles dans le système d’exploitation. En particulier, les mises à jour de l’application via Android modifient les transferts de site non demandés en arrière-plan.

  1. Basculez des applications vers les applications du navigateur.

De nombreuses applications fréquemment utilisées telles que Facebook ou Twitter et même WhatsApp proposent également une version de navigateur. C’est une alternative bienvenue, car ici, vous devez accepter en détail tous les critères de partage de ces sites.

  1. Gardez un œil sur votre smartphone.

Une des applications d’espionnage courantes peuvent être instantanément installées sur votre appareil. Protégez votre smartphone contre les accès non autorisés par des tiers et ne prêtez votre appareil qu’à des personnes de confiance.

Il y a tellement de données dans votre téléphone, que vous devriez le garder aussi en sécurité que votre sac ou votre porte-monnaie.

  1. Protégez votre smartphone avec of antivirus.

Les analyses de virus actuels sont en mesure d’identifier les applications de logiciels espions et de logiciels malveillants sur le smartphone.

Il est important d’installer la bonne application anti-virus sur votre téléphone, telle que Norton.

  1. Installez des applications anti-espionnage.

Elles offrent une protection efficace contre les applications d’espionnage et de localisation. Nos trois recommandations:

  • Privacy Scanner pour Android
  • Malwarebytes Anti-Malware pour Android
  • Looky-Looky for Android et iOS
  1. Vérifiez vos housses avec effet de protection.

Au niveau matériel, des étuis de protection spéciaux pour les smartphones sont proposés. Ces housses et ces sacs de protection offrent un effet de protection simple mais très efficace, empêchant tous les signaux de localisation, qu’ils soient de réseau mobile, GPS ou WLAN.

  1. Envisagez les cartes SIM prépayées comme alternative.

Si vous avez souvent des conversations sensibles, telles que des appels à contrat, vous pouvez utiliser des cartes SIM prépayées. L’achat d’une carte SIM dans le magasin au coin de la rue est simple. Pour l’activation de la carte, les données personnelles « correctes » sont souvent insuffisamment vérifiées. Remarque: dans cette procédure, vous vous déplacez dans la zone grise légale.

  1. Utilisez des systèmes d’exploitation alternatifs.

En attendant, il existe une variété d’intéressantes alternatives basées sur Linux aux systèmes d’exploitation de smartphone populaires, avec lesquelles vous pouvez empêcher spécifiquement l’emplacement. Nos trois conseils:

  1. GPS et géolocalisation sans connexion de données.

Les applications de navigation qui ne dépendent pas d’une connexion de données, sont particulièrement utiles pour les vacanciers, et protègent en même temps la localisation. Outre Google Maps, il existe d’autres applications Navi hors ligne recommandes et gratuites pour iOS, Android et Windows Phone:

Navigation GPS Be-on-Road, est une application gratuite, basée sur les données cartographiques : Open Street Map.

Navigation GPS Scout. Auparavant connu sous le nom d’application Skobbler. Le matériel cartographique pour le pays de votre choix est gratuit. D’autres pays peuvent être ajoutés individuellement à des prix acceptables.