Bloquer la publicité sur les smartphones Android

Êtes-vous attaques continuellement par des flashs publicitaires clignotants, voyants et lumineux de certaines applications Android? Nous allons vous montrer comment se débarrasser de cette publicité, avec nos trucs et astuces, vous arrêtez de faire de la publicité sur Android.

Autrefois, les smartphones Android étaient un paradis sans publicité, un endroit pour jouer, consulter des emails et passer des appels sans être dérangé par des publicités embêtantes comme sur un PC.

Mais c’est une chose du passé ! Avec la popularité croissante d’Android, son attrait pour les annonceurs a également augmenté. Les publicités promotionnelles ont trouvé leur chemin sur l’androïde, dans les jeux et autres applications, dans le navigateur mobile et même sous la forme de messages push.

Ces publicités ne vous dérangent pas seulement lorsque vous jouez à un jeu, mais également lorsque vous êtes frappé par des logos clignotants lorsque vous surfez et que la publicité jette votre plan de données strictement réglementé en déroute.

Apps frauduleuses
Non, une expérience Android totalement sans publicité est impossible

 Alors, que peuvent faire les utilisateurs d’Android à ce sujet?

La mauvaise nouvelle d’avance: non, une expérience Android totalement sans publicité est presque impossible, et pas nécessairement souhaitable. N’oubliez pas que certains sites Web et développeurs d’applications s’appuient sur des publicités pour rester dans le business et couvrir leurs coûts. Néanmoins, nous pouvons suggérer des moyens de supprimer les annonces particulièrement agaçantes, du moins dans une certaine mesure.

Les apps bloqueur de publicité

Lorsque vous naviguez sur Google Play, vous rencontrerez un certain nombre d’applications qui promettent de bloquer les annonces sur votre appareil Android. Cependant, la plupart de ces applications, notamment AdAway, NetSpector Sniffer / Ad Blocker et AdFree Android, ne sont disponibles que pour les appareils rootés. La raison de cette exclusivité: les applications apportent des modifications aux bases de données hôtes, une action autorisée uniquement sur les périphériques racine. Si vous avez un smartphone Android rooté, essayez l’une des applications ci-dessus et voyez comment cela fonctionne pour vous.

Ceux qui ne possèdent pas de smartphone rooté ont d’autres options. Par exemple, l’application « Ad Blocker & Data Toggle » pour 1,49 euros, mais nous avons donc eu du mal à la faire fonctionner. L’installation elle-même est toujours facile. Une fois l’application installée lancée, elle présente une liste des applications installées sur votre appareil Android. Dans cette liste, sélectionnez les applications pour lesquelles vous souhaitez bloquer les annonces. Le processus est simple, mais l’exécution n’a pas toujours fonctionné comme annoncé.

Par exemple, lorsque nous avons essayé de bloquer les publicités de l’application Angry Birds à l’aide de Ad Blocker & Data Toggle, cela ne fonctionnait que dans environ la moitié des cas. Parfois, la publicité était affichée au démarrage, parfois elle était bloquée.

La prévention du spam: astuces contre le courrier indésirable

Les utilisateurs peuvent également simplement désactiver la connexion Internet pendant une courte période. Placer l’appareil en mode avion aurait presque le même effet, mais vous risqueriez également de manquer des appels éventuels et des messages courts.

Bien que désactiver manuellement la connexion Internet nécessite un peu plus de travail, les résultats sont souvent meilleurs. Lors de notre test, nous avons basculé notre dispositif de test en mode avion et avons ensuite joué à votre guise, Angry Birds, sans publicité. De temps en temps, le jeu nous rappelait que nous n’étions pas connectés à Internet, mais l’indice a été rapidement et facilement cliqué.

Bloqueur de publicité via application

Bien sûr, si vous souhaitez surfer sur le Web, il n’est guère utile de couper votre connexion de données. Heureusement, diverses applications vous aident à arrêter les annonces dans le navigateur.

AndroidAdblock: une application gratuite toujours en version bêta.

Leur utilisation pose un petit défi car vous devez d’abord installer l’application, puis définir manuellement les règles de blocage et les filtres. Nous avons demandé de l’aide au fabricant de l’application, qui a également admis que la mise en place de filtres, en particulier pour les débutants, nécessite des connaissances techniques.

Marketing social: comment fonctionne la publicité sur Facebook pour les entreprises

Bien entendu, vous pouvez également essayer de bloquer manuellement les annonces dans votre navigateur. Par exemple, une option consiste à désactiver Flash, ce que vous pouvez faire à partir du menu Paramètres directement dans le navigateur.

Les messages push ennuyeux

Bloquer la publicité qui arrive sous forme de messages push est encore plus difficile si vous ne voulez pas forcer votre smartphone. Néanmoins, vous avez quelques options. La première consiste à éviter généralement les applications qui envoient de tels messages. Cela semble évident, mais ça ne l’est pas toujours.

Pour cette raison, vous devriez également lire les petits caractères de chaque application que vous souhaitez installer et consulter les avis des utilisateurs. Si une application de ce type est déjà présente sur votre smartphone mais que vous ne savez pas lequel est le coupable, essayez une application comme AirPush Detector ou Addons Detector. Les deux applications localisent des applications adaptées aux annonceurs sur votre appareil Android.

Ces applications gratuites dans tous les Android

Les messages push sont envoyés par les réseaux publicitaires et les sociétés de marketing mobile, notamment AirPush, Appenda, LeadBolt et Moolah Media. Cependant, beaucoup d’entre eux offrent la possibilité de désactiver leurs services. Par exemple, AirPush offre la possibilité d’une sortie permanente sous la forme d’une application de désinscription pouvant être téléchargée à partir de son site Web.

Le site Web d’Appenda propose un formulaire de retrait international. Sur le site de LeadBolt, vous trouverez également la possibilité de mettre fin au service, comme une lettre d’information.

La publicité n’a pas que des inconvénients

Garder les publicités loin de votre smartphone semble être votre droit. Mais gardez à l’esprit qu’une telle procédure n’est pas toujours la bienvenue, surtout pas par la communauté des développeurs.

Les développeurs sont beaucoup moins détendus sur le sujet. Une fois que vous parcourez quelques forums en ligne où les utilisateurs recherchent des conseils sur le blocage des publicités, ils trouvent souvent des réponses contrariées de la part des développeurs inquiets pour leurs revenus. La plupart des utilisateurs d’Android s’accordent à dire que les développeurs qui en font trop, en plaçant des publicités dans tous les coins libres de l’application, ce qui peut même entraver la navigation dans l’application et l’utilisation du smartphone, ont généralement une mauvaise réputation en matière de publicité.

En resumé

Qui veut se passer du blocage des publicités, mais ne peut en même temps pas voir d’affichages affichages Web, devrait utiliser au mieux les versions payantes, principalement sans publicité, d’une application. Ainsi, non seulement vous évitez les publicités ennuyeuses et laides, mais vous soutenez également le développeur. C’est juste, les coûts sont gérables et les deux côtés en bénéficient.